descriptif cours complémentaires arts de la parole

  mauve  Diction spécialité orthophonie théorique et pratique

Admission : 12 ans et être inscrit à un cours de base du domaine ou avoir terminé la filière de formation d'un cours de base du domaine. Il est également obligatoire d'en avoir réussi la 1ère année  pour accéder à la 4ème année de qualification des cours de Déclamation-spécialité interprétation et Art dramatique-spécialité interprétation.

Pointilleux, précis, vous voulez vous faire comprendre à la perfection? Le cours de diction orthophonie théorique et pratique est incontournable pour vous! Dans ce cours, l'accent est mis sur l'apprentissage de la maîtrise de la prononciation de l'alphabet sonore de la langue française à travers la lecture et l'interprétation  de textes en vers et en prose.

mauve  Impro (diction-spécialité technique de base) 

Admission : 12 ans et être inscrit à un cours de base du domaine ou avoir terminé la filière de formation d'un cours de base du domaine.

Vous n'êtes jamais à court d'argument, votre imagination déborde, ou au contraire, vous aimeriez  vous sentir plus à l'aise pour prendre la parole... Venez rejoindre le cours d'impro. Ce cours vous  permettra de pratiquer et de progresser dans l'art de l'improvisation. Il vous donnera également la possibilité de participer chaque année à un match d'impro.


Chaque enfant est un artiste. Le problème est comment rester un artiste une fois que nous grandissons.

Pablo Picasso