Con maestro, avec le quatuor TetraCelli

 Salle comble le vendredi 4 mars pour le concert Con maestro avec le quatuor de violoncelles TETRACELLI, rejoint pour une partie du programme par les élèves de la classe de violoncelle. Le maestro du jour est Cyril SIMON. 


Pour enclencher le diaporama cliquez sur une photo puis sur la flèche de droite.

C’est lui-même qui assure l’arrangement de certaines pièces pour cette formation particulière ; par la présentation orale des œuvres il nous fait apprivoiser et mieux goûter celles-ci.

La Suite espagnole d’Isaac ALBENIZ rayonne chaleureusement et tout en contrastes par son caractère tantôt tendre ou nonchalant, tantôt plus rythmé, voire endiablé. Très imagée et lyrique, presque descriptive, la musique nous conduit sur les places villageoises, au creux de scènes de la vie quotidienne, on se croit même parfois à l’opéra. Le quatuor y excelle par l’éventail des sonorités proposées, aussi bien chatoyantes que subtiles.

Le Chant des oiseaux de Pablo CASALS réunit le quatuor et tous les violoncellistes de l’académie qui interpréteront également un chant traditionnel basque ainsi qu’Over the rainbow en totale autonomie. ¡bravo à tous !

Le concert se termine avec Seguito intimo d’Henri CHALLAN et deux pièces de notre voisin sartois Joseph JONGEN.

TETRACELLI a séduit par ses qualités d’interprétation tout en délicatesse, vigueur et générosité. Pour le suivre ou le réentendre : consultez www.tetracelli.com ainsi que la page facebook.