VilledeSpa

batiment.jpeg - 35.52 Kb

L'académie René Defossez compte parmi les trois académies de la Fédération Wallonie Bruxelles qui organisent les quatre domaines d'enseignement artistique, à savoir

• les arts de la parole et du théâtre,
    • les arts plastiques, visuels et de l'espace,
    • la danse etimplantations
    • la musique.

Elle dispense des cours aux enfants, ados et adultes, et ce dans douze implantations réparties sur 3 communes : Spa, Jalhay et Stavelot.

Dans deux d'entre elles est entre autres dispensé le cours "Os'arts etc" qui constitue son projet spécifique et innovant : par des activités ludiques et créatives, les élèves découvrent les 4 domaines d'enseignement précités.  Les professeurs y encadrent les élèves dans leurs découvertes verbales, plastiques, corporelles et musicales.

Tous nos professeurs sont diplômés de l'enseignement artistique supérieur et possèdent un titre pédagogique.  Notre enseignement étant communal et subventionné par la Fédération Wallonie Bruxelles, l'inscription est possible pour les élèves de moins de 12 ans moyennant seulement une légère quote-part à notre ASBL.