Découvrez un large éventail de cours adaptés à tous les âges et niveaux, répartis dans les quatre grands domaines artistiques : arts de la parole, arts plastiques, danse et musique.
Découvrez les instruments, le chant, l’écoute et le langage musical. Un apprentissage vivant pour développer la sensibilité, l’oreille musicale et le plaisir de jouer ensemble.
Explorez le dessin, la peinture, le volume et bien d’autres techniques. Ce cours stimule l’imagination et sensibilise au regard artistique dès le plus jeune âge.
Exprimez-vous à travers la diction, la lecture à voix haute, l’improvisation et le jeu théâtral. Ce cours développe la confiance en soi, l’aisance orale et la créativité.
Développez votre expression corporelle, votre sens du rythme et votre coordination à travers différents styles de danse. Un cours pour s’exprimer avec le corps, en mouvement.
Vous vous posez des questions sur l’organisation, les niveaux ou les inscriptions ? Retrouvez ici les réponses aux interrogations les plus courantes concernant nos formations artistiques.
Les cours sont accessibles dès l’âge de 5 ans, selon les disciplines. Certaines formations débutent à 7 ou 8 ans, en fonction des capacités d’apprentissage.
Non, tous nos cours sont accessibles aux débutants comme aux élèves avancés. L’enseignement est adapté à chaque niveau.
Oui, les élèves peuvent s’inscrire à plusieurs cours sans coût supplémentaire sur le minerval. Seule la quote-part à l’ASBL reste fixe.
Oui, l’académie accueille également les adultes, qu’ils soient débutants ou en reprise de pratique artistique.
Les cours sont généralement organisés à raison d’1 à 2 périodes par semaine, en fonction du niveau et de la discipline.
Les cours sont répartis dans plusieurs implantations sur la commune de Spa. L’adresse dépend du cours suivi.
Selon les places disponibles, il est parfois possible d’assister à un cours en début d’année. N’hésitez pas à contacter l’académie pour en faire la demande.
Non, il n’y a pas d’audition pour débuter. Pour les niveaux plus avancés ou les transferts d’académie, un bilan peut être proposé.
Un changement est possible en début d’année avec l’accord des professeurs concernés et selon les places disponibles.
L’évaluation est continue et formative. Elle vise à valoriser la progression de l’élève, sa participation et son investissement artistique.
Besoin de plus d’informations sur les cours, les horaires ou les inscriptions ? Notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions.
Retrouvez-nous facilement grâce à la carte ci-dessous.
L’Académie de Spa propose un enseignement artistique de qualité dans les domaines de la Musique, des Arts de la Parole, des Arts Plastiques et de la Danse, accessible à tous les âges et niveaux.
Créé par KIYANEX ©2026. Tous droits réservés.